Classe transplantée

Courrier, évènements, moments particuliers de notre classe transplantée à Piriac au bord de la mer.

Voyage organisé de 12 au 16 avril 2010.

Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 16 avril 2010
par  Elodie LAFAURIE

Le dernier mot de la maîtresse

Dernière matinée. Réveil un peu matinal, surtout que les enfants se sont couchés un peu plus tard à cause de la boum (ou grâce à la boum) Une bonne soirée, très attendue, qui fut pour certains un des meilleurs moments du séjour.
Après les derniers préparatifs pour le retour, nous avons vidé notre (...)

jeudi 15 avril 2010

Le mot de la maîtresse

Une dernière journée sous le soleil. Beaucoup d’excitation pour ce dernier soir où les enfants ont dansé. Les valises sont prêtes. Nous n’avons pas pu repointer tous les vêtements, j’espère qu’il n’y aura pas eu trop d’échanges.
Les enfants ont passé une bonne semaine très riche et très active, un week end (...)

jeudi 15 avril 2010

Quatrième jour

Aujourd’hui, on a été à la dune de la Turballe, seule dune de la Loire Atlantique. puis on a été visiter les marais salants. Perrine nous a tout expliqué. On a pris de l’argile sur notre main. L’après-midi, on s’est occupé de nos animaux. On les a sortis du bocal pour les observer.
Faïza – (...)

mercredi 14 avril 2010

Le mot de la maîtresse

Après une bonne nuit de sommeil (les enfants se sont levés vers 7h30) et un bon petit déjeuner, nous sommes partis pour une journée en extérieur au Croisic et sous le soleil. Les enfants sont toujours aussi partants et intéressés, mais la fatigue commence à se faire sentir, notamment pendant les (...)

mercredi 14 avril 2010

Troisième jour

Ce matin nous sommes allés au port du Croisic. C'était trop top. on a fait un rallye-photos. Nous avons pique-niqué avec nos correspondants. L'après-midi on est allé à l'Océarium. On a vu des requins, des poissons, des anémones géantes ...