Web Visio
Projet 1000 visioconferences pour l'école, lancé en 2007 par le Ministère de l' Education Nationale.
Ce projet vise à favoriser l’apprentissage des langues et à permettre aux élèves de dialoguer en visioconférence avec des interlocuteurs natifs (enseignants, élèves de classe jumelée).
Notre école a été selectionnée dans le cadre de ce projet afin de développer la webvisio avec une classe jumelée.
Le temps de mettre en place cet échange de "classe à classe", nous dialoguons une fois par mois avec Lorry une intervenante américaine habitant Los Angeles aux Etats Unis afin de nous familiariser avec cet outil mais aussi de parfaire nos compétences travaillées lors des séances d'anglais.
Déroulement d'une séance :
Les élèves sont par groupes de 4 maximum et sont assis face au Tableau Numérique Interactif (TNI). Sur l'écran apparaît leur image (via webcam), celle de Lorry et des documents partagés entre Lorry le la classe supports des conversations.
Les élèves parlent dans un micro et entendent Lorry par l'intermédiaire des enceintes. Ainsi les élèves et Lorry réagissent de manière quasi instantanée, reproduisant une véritable conversation.
Articles publiés dans cette rubrique
par
Première rencontre avec note école correspondante
Aujourd'hui les élèves ont pu découvrir, grâce à la WebVisio, l'école à laquelle l'Orangerie est jumelée : Minet Junior School située dans la banlieue londonienne.
Cette première entrevue a été courte car les correspondants n'ont pas encore le matériel audio rendant possible un échange (...)
par
2ème Web Visio
Lundi 25 Janvier s'est déroulée la 2ème Web Visio.
Cette fois ci la séance portait sur les goûts culinaires, sportifs et de passe-temps.
Les questions auxquelles les élèves ont répondu étaient (exemple) :
Do you like Spinach ? Do you prefer tennis or football ? What's your favorite meal (...)
par
1ère Web Visio
La 1ère rencontre avec Lorry s'est déroulée en Novembre.
Lors de cette séance, les élèves se sont présentés à Lorry aux travers de différentes questions qu'elle leur posait et auxquelles ils devaient répondre :
What's your name ? How old are you ? Where do you live ? Have you got (...)